En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Robert Hue et ses proches attaquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume Degans
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Condom (32)
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Robert Hue et ses proches attaquent   Mer 20 Juin - 19:31

Citation :
Les proches de Robert Hue ouvrent les hostilités au sein du PCF
LE MONDE | 19.06.07 | 17h01

'est une première depuis longtemps dans le Parti communiste. Les amis de Robert Hue publient un long texte et organisent une conférence de presse, mardi 19 juin, dans un café parisien. En sortant du bois avant le conseil national du 22 et 23 juin, ils entendent ouvrir les discussions internes au plus vite sans laisser la main à la secrétaire nationale. Marie-George Buffet devait en effet, lors du conseil, donner sa vision du congrès extraordinaire de la fin de l'année et demander que le parti ouvre "un grand débat citoyen et populaire pour discuter du projet du PCF".



Dans une contribution d'une quinzaine de pages, vingt personnalités proches de l'ancien président du parti et sénateur du Val-d'Oise appellent à "la fondation d'un autre parti politique" et demandent la mise en place d'"une direction pluraliste" chargée de la préparation d'un congrès en 2008. On trouve parmi les signataires, plusieurs membres du comité exécutif, des secrétaires de fédération, des fidèles de M. Hue comme Pierre Blotin ou Michel Maso, ainsi que des anciens de la direction nationale du temps où le sénateur était à la direction du PCF.

"WATERLOO ÉLECTORAL"

Revenant sur le "Waterloo électoral" de la présidentielle, ils exigent que la direction actuelle "ose regarder l'échec en face". Le score calamiteux de 1,93 % obtenu par Mme Buffet serait le produit, à leurs yeux, d'une ligne fondée sur "une légende d'un non antilibéral toujours majoritaire à gauche" et de l'objectif de sa campagne d'"inverser le rapport des forces à gauche" en s'opposant à "la gauche du renoncement"

incarnée par le PS.

Pour sortir le PCF de sa marginalité, il est nécessaire, écrivent les auteurs, de fonder un "nouveau parti de transformation sociale", qui doit être "avant tout l'oeuvre des communistes", membres actuels ou passés, mais aussi de tous ceux qui constituent le "mouvement social". Même si la référence au communisme demeure "indispensable", "le PCF ne peut être ce parti", assurent-ils. Ils appellent donc leurs camarades à "un vaste débat qui ne peut aboutir" d'ici le congrès extraordinaire de décembre. Ce dernier devrait se contenter de procéder à un "relevé des différentes analyses" exprimées et mettre en route la préparation d'un autre congrès fin 2008. Les hostilités internes sont désormais ouvertes.

Sylvia Zappi

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-925479,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo JC64

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Jeu 21 Juin - 0:18

mais oui bien sur et encore une fois de plus on va se faire avoir par les socialistes...continuons comme ça et bientot il n'y aura plus de véritable opposition en france!!Non mais c'est pas croyable un crétin pareil quand méme!mdr. Il est complétement en dehors des réalités le camarade Hue!
Il voit pas que le PS laisse fermer les entreprises?que le PS est anticommuniste?Qu'ils ne font que mentir aux populations?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://communiste64.skyblog.com/
jonathan



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Jeu 21 Juin - 13:47

Le camarade HUE est surtout contradictoire, il souhaite créer un nouveau parti avec une partie du PS, du PRG, des Verts etc. tout en gardant la réference au communisme? Quel socialiste acceptera de dire et de penser que le communisme est la solution, un bel idéal?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mashmalo56

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Jeu 21 Juin - 14:01

Robert hue n'est pas signataire de ce texte.
Je vous donne le lien pour pouvoir le lire.

http://www.communisme21.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Degans
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Condom (32)
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Jeu 21 Juin - 15:27

Merci pour ce lien. Je viens d'éditer le texte pour le lire tranquillement à tête reposée.

Peut être pourrait u nous mettre des liens de site comme celui si ici :

http://enavantlepcf.all-forum.net/Vos-Blogs-c7/Les-blogs-communistes-f9.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Maury PCF Istres

avatar

Nombre de messages : 62
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Les fossoyeurs du Parti sont en marche !   Ven 22 Juin - 4:15

Contribution des communistes de Charente Maritime (17): "Les fossoyeurs du Parti sont en marche ! Des communistes proposent la fondation d'un autre parti."

JF Mémain et M Carmouse sont parmi les premiers signataires d'un texte qui propose de « mettre en discussion le principe de la fondation d'un autre parti politique…en levant le tabou du nom. ». Ce n'est pas nouveau. Le coup du changement de nom a déjà été repoussé lors des précédents congrès. Fabienne Pourre souhaite que « toutes les cartes soient sur la table…On a trop souffert de discussions où les cartes étaient biseautées. »
Rappelons que le collectif PCF 17 s'est créé suite aux résultats du 21 avril 2002 et au refus de discuter de la direction fédérale. Ca fait 5 ans qu'on attend que chacun joue cartes sur table. Les signataires reprochent à la direction du PCF « d'avoir mis sur le compte de la gauche plurielle et de Robert Hue l'échec de 2002. » C'est pourtant bien en 2002 que le Parti a perdu la moitié de son électorat (les 2/3 en Charente Maritime).

PCF, 1920-2008 ? C'est parti : la scission en 2008 ? Peut-être même avant...

« Les proches de Robert Hue ouvrent les hostilités au sein du PCF » titre l'Immonde, non sans jubilation, dans son édition datée du 20 juin 2007...

Quand les media du Parti de la Presse et de l'Argent (PPA – voir www.leplanb.org) font complaisamment écho aux déclarations de R. Hue, on pense immanquablement à cet ouvrier russe apostrophant Gorbatchev, la dernière fois qu'il s'est présenté aux présidentielles russes : « Mikhaïl Sergueievitch, que reste-t-il à détruire ?... ».

Les hostilités envers les communistes, au sein même de leur Parti, ont été ouvertes depuis longtemps : au moins depuis l'arrivée de R. Hue au Secrétariat général. Depuis au moins quinze ans, lui et sa clique expliquent aux communistes, inlassablement, ce qu'ils doivent être, et surtout ce qu'ils ne devraient plus être. Aujourd'hui, ils voudraient nous faire prendre l'effet pour la cause, le « déclin » du Parti dont ils sont responsables pour une fatalité, sur laquelle ils glosent sans aucune pudeur.

Mais l'article de « l'organe central du PPA » fait plus précisément référence à cette chose honteuse que l'on peut lire là : http://communisme21.fr/spip.php?article139 (et qui a déjà été signée par J.F. Memain et par Michèle Carmouze, entre autres). On peut s'en épargner la lecture, tout tient dans le titre III : « III- Notre proposition : fonder un autre parti. ». Là, on a envie de dire : « allez-y, les enfants, on ne vous retient pas ! ».

Mais on peut déjà conjecturer un brin : les fractions les plus droitières du PCF iraient à la scission, pour ensuite fusionner dans un nouveau Parti Démocratique de Gauche (PDG, si si, allez...) avec la gauche du PS (quelques nonistes du PS, Mélenchon, etc.) qu'aura abandonnée sa propre droite « moderne » (les Royal, DSK...) ; dans ce nouveau parti, PDG ou quel qu'en soit le sigle, une « tendance communiste » qui se maintient (mais juste tendance, un peu, quoi : pour maintenir quelques effectifs, c'est très bien les tendances) – l'événement fondateur sera célébré avec une rare emphase, comme « dépassant la scission du congrès de Tours » (mais si, on aura même droit à ça !). À la droite du « PDG », les socialistes « modernes » s'allieront avec le Modem, tandis que de l'autre côté se maintiendra un résidu du PCF « historique » qui aura d'autant plus de mal à exister qu'il ne se sera pas mis au clair (purgé) : scénario sur lequel les gauches d'Italie nous devancent d'une dizaine d'années... la suite n'est pas très réjouissante.

Enfin, le Président Nabolini fera tant et si bien qu'au bout de dix ans (mais si, c'est mon dernier prix !) on verra Bayrou comme un homme de centre-gauche et ce sera un soulagement que de voter pour lui au second tour (vraiment, faudra attendre le second tour ?), comme y appelleront ensemble Robert Hue, Laurent Fabius, Bertrand Delanoé et sa mandarine, dans le journal Libération (si Rotschild ne l'a pas coulé, mais sinon l'Huma pourrait même faire l'affaire).

Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si huistes et autres liquidateurs parlent tant du « modèle allemand » aujourd'hui (fondation du parti Die Linke) : pour ne pas regarder, d'un côté en Italie une gauche captive entre Prodi et Berlusconi, pour ne pas regarder, de l'autre, en Grèce ou au Portugal des Partis communistes « non mutés » qui se maintiennent à des niveaux à côté desquels le PCF a été ridicule avec Robert Hue, et pitoyable avec Marie-George Buffet.
[url]
http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/Les-fossoyeurs-du-Parti-sont-en-marche-!_a963.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/
jonathan



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Dim 24 Juin - 14:35

En tous cas, je suis opposé à l'abandon du nom communiste, c'est tout une histoire, un idéal, un héritage, des Hommes sont morts car ils étaient communistes ON NE DOIT PAS LES TRAHIR. De plus, ce qui nous disent que le mot communisme, c'est problématique et qu'il faut changer de nom sont la plûpart du temps nos adversaires.
Ce que propose Hue et ses proches, c'est un congrès de tours à l'envers et donc refonder avec certains socialistes.
Si cette idée est cohérente, je pense que cela ne va pas dans le sens d'un parti de transformation mais plutôt d'un parti d'acceptation de l'ordre établi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oulianov



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Lun 25 Juin - 0:53

Hue et consorts sont surtout là pour liquider définitivement le seul parti historique de la classe ouvrière et du prolétariat ! Ce sont de dangereux éléments contre-révolutionnaires et liquidateurs du parti communiste français.
Il va falloir pour tous les communistes d'engager une violente bataille contre les ennemis du prolétariat infiltrés dans notre parti.
Organisons le plus tôt possible la riposte des communistes contre les liquidateurs camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcf.fr
mashmalo56

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Lun 25 Juin - 10:32

Je ne suis pas sur cette ligne, mais ce n'est pas en lancant des anathèmes tels que "dangereux éléments contre-révolutionnaires liquidateurs du Parti" que l'on fera avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Lun 25 Juin - 11:06

Bonjour camarades.

Je ne crois pas qu'il faille parler "d'ennemis" du prolétariat au sein du PCF.
Il y a une tendance très nette à vouloir "dissoudre le PCF" dans un moule réformiste. Ce que propose les amis de Hue est bien la stélisation définitive du PCF sur le PS. Donc, un congrès de Tours à "l'envers". C'est là le principal danger.
Je l'ai déjà dit. Je crois qu'historiquement, la classe ouvrière a construit deux partis. Le premier réformiste, le second révolutionnaire. Il n'est donc pas sain de revenir "en arrière". On ne peut pas marcher contre le cours de l'histoire ! Le PS a (ou avait..) toute sa légitimité dans son orientation réformiste. Le PCF tirait lui aussi sa légitimité de son orientation communiste. Si le PS ne gagne plus , c'est bien qu'il fait du réformisme sans réforme.. Le PCF n'arrive pas à enrayer son déclin, car il perd son identité communiste (donc l'essence même de l'existence de ce parti..) . Si les amis de Hue veulent construire "quelque chose" d'autre car ils considèrent que le PCF est fini, et bien qu'ils le fassent !
Pour ma part, je crois au marxisme. Je pense que le PCF, s'il revient , même un peu, sur les fondements de son identité, alors le déclin sera enrayé.

C'est un choix à faire, et nous sommes plusieurs prêts à relever le défi. Le débat sera vif. Mais il doit rester correcte, surtout de notre part. Ne donnons pas le privillège à nos adversaires de nous attaquer sur "autre chose" que de la politique ..

Ulrich Savary.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enavantlepcf.all-forum.net
Oulianov



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Lun 25 Juin - 15:16

Oui, bon c'est vrai, j'ai peut-être un peu exagéré mes propos geek
Plus sérieusement, j'ai surtout exprimé une grande colère face à Monsieur Hue et consorts qui veulent consciemment détruire le parti et qui mettent en oeuvre leur politique. Je suis plutot d'accord avec ton analyse Ulrich Savary. Sauf que je pense que les personnes comme Robert Hue sont des éléments contre-révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcf.fr
polo JC64

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Mar 26 Juin - 1:41

oui c'est vrai t'as peut étre un peu exagéré mais c'est vrai que c'es embétant de voir ce genre de procédé ignoble dans le parti du peuple!!j'pense que les mettre au SMIC leur ferait du bien rien que pour ils retournent un peu sur terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://communiste64.skyblog.com/
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Mar 26 Juin - 10:30

Pour informations.. un élu au PCF reverse ses indemnités au parti. Nous sommes les seuls à faire cela pour que justement, nos élus soient proche de la situation vécue par les travailleurs de ce pays.
Même Robert Hue n'est pas "déconnecté" des réalités. Il a commencé comme infirmier dans un hopital public. Peu de partis peuvent se targuer d'avoir des élus dans leurs rangs qui viennent de la classe ouvrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enavantlepcf.all-forum.net
polo JC64

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Mer 27 Juin - 1:57

ouais d'accord mais il ne touche pas le SMIC, enfin ça m'étonnerait!!en tout cas s'il ne se rend pas compte de ce que fait le PS c'est que soit c'est un gros naif soit c'est un enfoiré...j'espére pour lui le premier cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://communiste64.skyblog.com/
Oulianov



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   Jeu 19 Juil - 2:20

polo JC64 a écrit:
ouais d'accord mais il ne touche pas le SMIC, enfin ça m'étonnerait!!en tout cas s'il ne se rend pas compte de ce que fait le PS c'est que soit c'est un gros naif soit c'est un enfoiré...j'espére pour lui le premier cas!
Malheureusement cher polo JC64, je pense qu'il est plutôt dans le deuxième cas car je ne crois pas qu'il soit aussi 'naïf"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pcf.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robert Hue et ses proches attaquent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Hue et ses proches attaquent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert EUDE, historien Seinomarin.
» Robert Gogoi a-t-il été à bord du Gerlache ?
» Documentaire sur Robert Bruce. ARTE.
» Bon anniversaire Robert !
» ROBERT x GOHIER - Le Havre Graville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Le PCF/ MJCF :: Que doit-on défendre au congrès-
Sauter vers: