En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La raclée du FN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Maury PCF Istres

avatar

Nombre de messages : 62
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: La raclée du FN   Ven 22 Juin - 4:33

L'extrême droite, a l'issue de ce premier tour des législatives, sort laminée, le FN recueille 4,3% et ses électeurs filent à l'UMP



Le Front National poursuit sa descente aux enfers depuis le gros coup de semonce des présidentielles. C'est du jamais vu depuis 1980 (date de l'émergence du FN) le FN perd 7 points par rapport à 2002.

Ce résultat, qui conforte la stratégie de Nicolas Sarkozy, prive l'extrême droite de tout pouvoir de nuisance. Jean-Marie Le Pen avait demandé à ses électeurs traditionnels de "ne pas se livrer pieds et poings liés" au nouveau président de la République.

Un seul représentant du FN parvient à se maintenir au second tour: Marine Le Pen, vice-présidente du parti, qualifiée pour un difficile duel face au PS (28%) au second tour dans la 14° circonscription du Pas-de-Calais avec 24,47% des voix. Duel ou la Gauche doit se rassembler contre le dernier avatar du fascisme en France pour ce faire Albert Facon peut compter sur le bon score du PCF (11%).

Pour le Front National commence une rude bataille pour la survie, car privés de financements publics important, il ne pourrait plus se maintenir. Déjà on annonce la probable vente du siège de Saint Cloud (le paquebot ou Bunker) pour renflouer les caisses.
La lutte des places commencent au sein du FN.

Pour le reste de l'extrême droite, le MNR de Bruno Megret est laminé, seul de MPF de Philippe de Villier sort son épingle du jeu avec 1 à 3 députés malgré un faible score.

http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/La-raclee-du-FN_a941.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/
delapaille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: La raclée du FN   Ven 22 Juin - 11:51

Eh oui, Sarkosy s'autocongratule d'avoir détruit le FN, les journalistes l'ensence pour avoir éliminer la dernière trace de "fashisme" en france .

Quelle farce, si sarko récupère les voix du fn c'est parce qu'il a un programme tout aussi "fashiste" !!!
Sarko est beaucoup plus dangeureux que Le Pen, car lui il est au pouvoir et peut appliquer son programme d'extrème droite !!!

Voilà ce que tout les militants communistes doivent expliquer !!!

Fraternellement.
Pascal C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gab_marx_45



Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: La raclée du FN   Sam 1 Déc - 21:56

La raclée du FN à mon avis non car on sait très bien que beaucoup d'électeurs et de militants de FN se sont reportés et ont votés pour Sarkozy car on le sait très bien que Sarkozy n'avait qu'un but c'était celui de "draguer les électeurs du FN" selon ses propres termes et bien on peut dire qu'il a réussi car déja il a réussi car il a récupéré une à une les idées xénophobes et scandaleuses du FN et le pire c'est que l'abruti et l'arrogant Arno Klarsfeld soutien de Sarkozy répète sans arrêt les choses complètement fausses que selon lui Sarkozy a fait chuté le FN c'est sûr il a repris une à une des idées honteuses du FN et donc beaucoup d'électeurs du FN savaient qu'ils allaient voté Sarkozy car il savait qu'il allait facilement être élu et il l'a été contrairement à Lepen.

Car aujourd'hui quelle est la différence entre Sarkozy et Lepen et bien la réponse c'est qu'il n'y en a aucune c'est exactement les mêmes hommes c'est à dire des gros conards, des arrogants, des démagogues, des irrespectueux, des racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lariposte.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La raclée du FN   

Revenir en haut Aller en bas
 
La raclée du FN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Actualité et politique :: Actualités à chaud.-
Sauter vers: