En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PETITION : APPEL AUX ELECTRICES ET ELECTEURS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: PETITION : APPEL AUX ELECTRICES ET ELECTEURS.   Mar 5 Juin - 12:48

Nous sommes des citoyens, militants, associatifs, communistes, socialistes, de gauche.

Nous sommes de tous horizons et de toutes confessions.

Nous vous alertons car la situation créée par la politique actuelle du gouvernement israélien est d’une extrême gravité et requiert l’action de la France et de l’Union Européenne en faveur d’un règlement définitif et juste d’un conflit , non seulement insupportable au regard des droits humains et du droit des peuples mais aussi du fait des conséquences que la persistance de ses causes impliquent pour notre pays et pour le monde .

Nous sommes pour la mise en œuvre sans condition des résolutions de l’ONU, pour la défense des droits fondamentaux du peuple palestinien, pour une paix juste au Proche Orient impliquant le droit à la sécurité pour tous les peuples de la région, pour l’envoi de secours humanitaires internationaux aux réfugiés palestiniens, pour que l’Union Européenne, et notre pays en particulier, respecte et fasse respecter le droit international et humanitaire.

Nous nous sentons solidaires des citoyens Palestiniens et Israéliens qui subissent ce conflit dans leurs chairs depuis trop d’années, et plus particulièrement de toutes celles et ceux qui en Palestine Occupée et en Israël luttent jour après jour, dans les pires conditions , main dans la main , pour un règlement juste, négocié et pacifique de ce conflit .

Nous pensons que certains sujets méritent sur le principe et sans discussion une position unitaire de tous les partis de la gauche sans exception.

Il se trouve que Me Arno KLARSFELD est candidat UMP dans la circonscription du XII° arrondissement et que cela soulève d’importantes questions. Ce sont ces questions que nous vous soumettons.

M. Arno KLARSFELD est citoyen Français et rien ne saurait à nos yeux mettre en question la légitimité de sa candidature à la députation .

Nous considérons cependant que son élection éventuelle est un danger supplémentaire pour notre pays et qu’il doit être battu .

Voici pourquoi :

Le candidat Nicolas Sarkozy s’est défendu pendant toute la campagne présidentielle contre tout alignement de la France sur les positions actuelles du Gouvernement des Etats –Unis d’Amérique ; il a déclaré , nous le citons , « que la France se devait d’être, en toutes circonstances, aux côtés des opprimés , partout dans le monde » ;

Me Arno KLARSFELD de son côté n’a fait aucun mystère de positions relatives à l’engagement militaire que, selon lui, la France aurait dû souscrire aux côtés des Etats Unis d’Amérique . Jour après jour , nous pouvons voir que cet engagement militaire nord américain se traduit par un désastre pour l’Irak et ne peut en aucune manière conduire à la paix dans cette région .

La France , pour ce qui la concerne, ne s’y trouva pas engagée. Mais on ne peut trouver de prise de position de M° Arno KLARSFELD qui indique si peu que ce soit qu’il a abandonné des positions , qui si elles avaient été suivies , auraient eu des conséquences dévastatrices pour l’image de notre pays dans le monde .

M. Arno KLARSFELD a le droit d’avoir et de défendre ses opinions et nul ne lui conteste ce droit.

Mais sa présentation comme candidat d’une formation qui se réclame des options du Président de la République, en ayant des positions si manifestement opposées à celle du candidat Nicolas Sarkozy est une contradiction fondamentale. Ou bien en effet , le candidat Président s’est fait élire sur la base d’options qu’il n’entend pas mettre en œuvre , ou bien , le Président élu ne peut donner son aval à un candidat à la députation qui défend des options contraires à l’esprit et à la lettre de ses engagements publics .

Il ne nous appartient pas de trancher entre ces deux hypothèses mais il appartient aux électrices et aux électeurs de traiter comme il se doit ce double langage .

Il y a plus grave encore :

M. Arno KLARSFELD s’est illustré comme citoyen israélien dans des opérations militaires des Forces Armées Israéliennes contre les populations civiles palestiniennes. Doté de la citoyenneté israélienne, nul ne peut lui contester le droit d’agir comme il l’entend dans le cadre de cette citoyenneté. Personne ne peut, ni n’a l’intention de mettre en doute son attachement aux engagements que suppose par ailleurs la citoyenneté française.

Un problème majeur se pose néanmoins : comment M. Arno KLARSFELD pourrait-il mettre en accord ses engagements de député Français dans le cadre d’une politique visant à faire respecter les engagements internationaux souscrits par le gouvernement israélien actuel et par ailleurs souscrire dans le même temps à des engagements militaires que le gouvernement israélien pourrait être , une fois de plus, amené à décider , foulant aux pieds toutes les résolutions de l’ONU ? On conviendra que c’est là tout sauf une hypothèse d’école .

Ne peut-on penser que le talent reconnu de M. Arno KLARSFELD sera mis en œuvre, en cas d’élection pour entraver l’action indépendante de la France ?

Ne peut-on redouter que son action comme parlementaire influent pourrait entraîner notre pays vers des positions internationales qui ruineraient pour longtemps les liens dont il se prévaut au Proche-Orient et au-delà ?

Ne peut-on penser que son action de parlementaire influent pourrait entraîner notre pays dans un conflit militaire que la France n’aurait aucune raison de souhaiter et toutes de combattre ?

Nous ne pouvons pas trancher ces questions. On dira que M. Arno KLARSFELD a une notoriété suffisante pour influer sur la politique française sans être député ; c’est une raison supplémentaire de le battre .

Quoi qu’il en soit , ces questions sont suffisamment redoutables pour qu’on ne prenne pas de risque ; M. Arno KLARSFELD doit être battu .

Enfin, M. Arno KLARSFELD s’est illustré récemment dans un véritable panégyrique de la colonisation , en particulier française. Il est possible que le Candidat Président ait trouvé là la source de son « dégoût pour la repentance ».

Nous considérons que la colonisation , quel qu’ ait été le pays qui s’en est rendu coupable , et quels que soient les motifs publics , le contexte historique, qui ont permis de tels actes, n’est jamais justifiable , et que la colonisation s’est accompagnée partout et s’accompagne de crimes contre l’Humanité .

Que M. Arno KLARSFELD s’en fasse l’ardent défenseur est son affaire ; le devoir qui incombe à toute électrice et tout électeur ayant à cœur les valeurs fondamentales de la citoyenneté française consiste à faire battre M. Arno KLARSFELD. C’est l’appel que nous vous lançons .

A Paris, le 31 mai 2007, disponible sur :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=49046
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enavantlepcf.all-forum.net
 
PETITION : APPEL AUX ELECTRICES ET ELECTEURS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» Plus de notes en primaire (petition)
» presse libre, l'appel de la colline
» Appel aux volontaires !
» PETITION Sauvons le CEDEJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Pour militer, être solidaire.... :: Pétitions.-
Sauter vers: