En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 10.000 emplois supprimés à l'Education nationale en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: 10.000 emplois supprimés à l'Education nationale en 2008   Ven 29 Juin - 10:23

- Environ 10.000 postes devraient être supprimés dans l'Education nationale en 2008, a annoncé jeudi le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, suscitant un tollé de la part des syndicats.

"En tous les cas, nous serons dans des chiffres qui seront aux alentours de 10.000", a déclaré Xavier Darcos sur BFM-TV.

Une partie des syndicats ont aussitôt indiqué qu'ils pourraient organiser un large mouvement de protestation.

"Le SNES s'opposera avec la plus grande détermination à tout projet de budget qui serait construit sur la logique des annonces qui viennent d'être faites. Le SNES serait alors amené à appeler l'ensemble de la profession à une mobilisation à la hauteur des dégradations qu'un tel projet ne peut qu'engendrer", déclare le SNES-FSU, qui représente les enseignants du second degré, dans un communiqué.

"Cette annonce faite à la veille de l'ouverture des négociations sur la charge de travail des enseignants et sur la nécessaire revalorisation de leurs conditions de rémunération limite considérablement la marge de discussion avec le ministre", ajoute le syndicat.

Il souligne que le ministère prévoit une augmentation de plus de 20.000 élèves à la rentrée scolaire 2008, premier et second degrés confondus.

"Si ces annonces se confirment, la FSU fera tout pour organiser la riposte la plus unitaire possible", indique Gérard Aschieri, le secrétaire général de la FSU, première fédération syndicale de l'enseignement, dans un communiqué.

Il fustige "une logique comptable à courtes vues", comme l'autre fédération, l'Unsa Education qui dénonce un pilotage par "la seule obsession comptable".

AMENAGEMENT DE "L'OFFRE SCOLAIRE"

"La dégradation brutale et programmée de l'emploi public compromet d'avance tout débat, toute discussion sur l'avenir et la modernisation des services publics, fragilisant ainsi la cohésion sociale dans notre pays", affirme l'Unsa Education.

Les suppressions annoncées par le ministre s'inscrivent dans le cadre de l'annonce du non-remplacement de 35.000 à 40.000 fonctionnaires pour 2008 faite la semaine dernière par le ministre du Budget, Eric Woerth.


C'est clair, les coups commencent à pleuvoir!
Faisons tout pour que la rentrée soit très très chaude !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enavantlepcf.all-forum.net
mashmalo56

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: 10.000 emplois supprimés à l'Education nationale en 2008   Lun 2 Juil - 12:50

Faisons une rentrée de classe !
Pour ce qui est de l'UEC, nous allons tout faire pour créer un mouvement sur l'autonomie. Ca va etre difficile (la majo de l'UNEF dit qu'elle vient de connaitre une "grande victoire syndicale" (je cite ce que j'ai entendu au CN de l'UNEF ce week end...pathétique...) avec les quelques reculs du gouvernement), mais il faut se donner les moyens de construire pas à pas une mobilisation avec comme seul mot d'ordre : retrait de la lo.
Dons du boulot d'information dès les chaines d'inscription puis en septembre, puis on va faire des AG et on verra si ca prend... On va tout faire pour en tout cas.
Ce qu'il y a de bien est l'attitude combative des syndicats de personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10.000 emplois supprimés à l'Education nationale en 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?
» Congé suites de couches pathologiques
» Education nationale et rythmes scolaires : vos avis !
» [Divers E.A.M.F] RIVALITÉ ÉCOLE DES MÉCANOS...
» reconversion gie - professeur des écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Actualité et politique :: Le gouvernement Fillon.-
Sauter vers: