En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 « Revenir à une promotion de l’individu Communiste !! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARLO Christian



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: « Revenir à une promotion de l’individu Communiste !! »   Dim 8 Juil - 12:47

Site Seynois Communiste
http://www.gazette.lesud83.fr/
PCF

A la Seyne sur mer, samedi 7 juillet 2007,

« Revenir à une promotion de l’individu Communiste !! »

°Dans un contexte très complexe ou l’avenir du parti est en jeu , une nouvelle fois nous sommes a une réflexion collective approfondie .suite a la décision prise par le conseil national du 22 juin 2007 , un appel à l’ impact et la participation de tous les communistes pour un débat à la hauteur de vue et d’analyse dans la franchise , la lucidité , sas contourner les obstacles , ni dissimuler les difficultés . reconquérir notre rôle et notre place dans la société , une question fondamentale qui concerne tous les communistes sans aucune exception .

° Le parti a toujours été une source d’ éducation et de savoirs ! S’attacher a cet objectif nous en avons les moyens .

° Ce débat ne peut faire abstraction de l’Histoire du parti, d’un passé toujours aussi présent.

° Lors du 23 e congres dans son rapport d’introduction Georges MARCHAIS insistait sur la nécessité de prendre une certaine hauteur pour aller à l’essentiel :

« c’est une mutation du genre humain qui s’est engagé et dont nous e sommes les acteurs « soulignait ainsi avec force la portée des transformations révolutionnaires en gestation .

° Aujourd’hui force est de constater que si des mutations ont eu lieu , celle –ci ne sont pas allés dans un sens révolutionnaire pour un véritable changement de société .

° Cette situation en appelle de toute urgence à un inventaire entre les individus et l’état , les collectivités locales , cités et régions .

° Face à un pouvoir dont les objectifs politiques atteignent dans ces structures profondes toute la vie nationale et celle des individus en particulier , nous sommes à même de nous rendre compte que la conscience d’une communauté d’opposition ne suffit plus , que celle -ci doit se compléter et en premier lieu d’une conscience idéologique et politique ..

°Autogestion, région, nation et coopération !
Redéfinir ces idées, peut redonner une dimension nouvelle à la lutte de classes du 21 e siècle.

° Le fil conducteur n’est pas rompu et qu’elle que soit l’empreinte , du capital réaffirmer le rôle moteur du parti communiste pour un changement révolutionnaire de la société ne relève plus du credo ,mais de l’observation de ce que nous vivons .

° Les questions des contenus , d’épanouissements de la personne humaine , comme centre du processus idéologique et social ,, prennent une ampleur nouvelle .

° Le bonheur est toujours une idée neuve et la pauvreté est destructrice d’épanouissements.

° devenue phénomène de masse , elle ossifie et prote atteinte au changement , lutter contre la pauvreté dit devenir un objectif prioritaire ..

°Depuis 1958, nous vivons et constatons un appauvrissement de la citoyenneté.
petit a petit tout au long de ces années la droite sait très bien ce qu’elle a enfanté et pas étonnant aujourd’hui quelle réussisse à impulser son idéologie de classe .

° Face à ce danger qui perdure et entraîne notre société vers l’éclatement , il devient capital de reconquérir notre rôle , impulser notre idéologie pour reprendre toute notre place dans la société , redevenir le moteur de l’évolution de la prise de conscience pour une véritable reconquête des valeurs de changement tout en nous impliquant pleinement dans l’épanouissement de la personne humaine ..

°Plus que jamais notre pays a grand besoin d’une démocratie politique , économique et sociale .seule la démocratie peut dépasser la contradiction entre l’état et la société civile

° La démocratie n’est pas une forme politique parmi tant d’autres , indifférentes au contenu.
Bien au contraire elle est tout a la fois forme et contenu, essence de toutes constitutions politiques.

° La démocratie est l’existence de l’Homme , fondement de l’universel humain .face au despotisme monarchique UMP « qui s’affirme , reprendre notre combat idéologique , exige de notre part une politique d’ambitions culturelle dans tous les domaines .

° Indiscutablement , l’ampleur du contexte européen implique que nous réfléchissions profondément à son contenu démocratique et autogestionnaire pour une Europe fondée impérativement sur l’intervention propre des travailleurs et des citoyens dans et hors – production à tous les niveaux de l’état – nation ..


BLANC Louis, militant Communiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gazette.shweb.fr/
 
« Revenir à une promotion de l’individu Communiste !! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promotion couches
» Comment changer l'individu affiché à l'ouverture d'Heredis
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» La promotion TITANIC
» Enseignement et Promotion du Normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Le PCF/ MJCF :: Que doit-on défendre au congrès-
Sauter vers: