En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 « Le communisme , dans tous ses états !!! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARLO Christian



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: « Le communisme , dans tous ses états !!! »   Dim 8 Juil - 12:48

Site Seynois Communiste
http://www.gazette.lesud83.fr/
PCF

A la Seyne sur mer, Mardi 26 juin 2007

Tribune libre :
« Le communisme , dans tous ses états !!! »

° C’est dur , l’on s’improvise pas « Parti des bâtisseurs « bien en prise avec les problèmes et les mutations au plus près des gens alors que nous nous en sommes éloignés .

° Si la tache s’annonce ardue et difficile elle est aussi stimulante et demeure à notre portée.

° Nos qualités révolutionnaires et morales sont toujours aussi vives comme le comprennent très bine nos ennemies de clase .Dans ce contexte , riche de potentialités de progrès quoi qu’on en pense , les citoyennes et citoyens , la nation ont grand besoin de notre apport ..

°Eclairer les problèmes que nous rencontrons, c’est combattre un risque d’incrédulité et de fatalisme face au pouvoir UMP.

Ce risque, nous ne pouvons continuer de l’ignorer, il est dangereux.
L’économie va au plus mal .Le chômage monte en flèche.

° Le pouvoir d’achat baisse .Chute des investissements de la production .Faillites , déficits publics monstrueux Haut taux d’intérêt , Sacrement du CAC 40 , démystifier ses atteintes de civilisations et sa fatalité nécessite plus que jamais de prendre une autre dimension pour dialoguer avec les gens , mettre a nu concrètement , les objectifs politiques , économiques et sociaux du pouvoir UMP ..

° Une chose est d’énoncer une idée générale , autre chose est de vivre ses contradictions , d’avoir à les assumer , à les surmonter surtout quand elles coexistent chez des millions d’individus que la synthèse politique de leurs aspirations devient plus difficile à identifier et encore plus difficile à faire vivre dans leur traduction concrète .

° La loyauté implique aussi d’avoir exiger et l’on exige efficacement qu’ en traduisant exactement les aspirations populaires .La démocratie Française est ce qu’elle est , si elle a des qualités , elle a aussi des défauts qui lui sont propres ..

°La démocratie est un perpétuel recommencement .nous savons pertinemment que la conscience révolutionnaire n’est pas spontanée .Rien n’est possible sans la classe ouvrière , rien n’est possible sans un parti révolutionnaire actif lié corps et âme aux masses populaires .



° La recherche de nouveaux modes d’échanges et de coopération dans la marche en avant de l’Humanité est à l’ordre du jour.

° la grande idée marxiste de l’inégalité du développement est plus que jamais pertinentes et d’actualité et il y a bien de chemin à faire pour que « l’histoire universelle soit une réalité tout à fait concrète pour sortir de la préhistoire co-existentielles « .

° Indiscutablement nous traversons un nouvel age du marxisme dans la théorie comme dans la pratique.

° La vérité est riche des avatars précis qu’elle a dépassé , mis l’on ne dépasse que ce l’on donne ..

° En abordant autrement le présent , nous nous donnons un autre champ pour anticiper l’avenir , les aspirations les plus profondes , cela ne portent rien de moins qu’une nouvelle civilisation à la taille et aux enjeux des possibilités et des défis .

° Cela suppose que le combat révolutionnaire s’inscrive clairement lui-même dans cette grandiose perspective émancipatrice.

° Plus que jamais il faut voir et faire voir grand .il faut faire saisir qu’une recomposition fondamentale de la communauté humaine , locale et mondiale n’est pas seulement nécessaire , mais possible

° Dans ces conditions , malgré la domination profondément enraciné du capitalisme , des dégâts et handicaps matériaux , moraux et humains qu’il engendre , l’avènement d’une formation sociale historiquement supérieure , est un objectif fondamental pour une nouvelle civilisation , pour une transition vers une société communiste .

° Aujourd’hui la capitalisme se transforme et la lutte de classe s’intensifie .Face à un droite décomplexée , monarchique ,, anti républicaine et arrogante , nous ne devons pas avoir la crainte de réaffirmer notre idéal ;, le pourquoi nous existons ! A savoir d’oeuvrer pour l’avènement d’une société communiste.

° Nous ne parlons pratiquement plus du communisme ? Pourquoi ?

°La révolution par le bas , devient une nécessité fondamentale .L’existence et le fonctionnement de l’état reposent tout d’abord sur des inégalités réelles existant dans la société du fait même du pouvoir économique de la classe dominante et des possibilités de division sociale et politique .

° La suraccumulation durable tend à porter la surexploitation à ces limites.

° Elle élève les contradictions au point critique appelant une issue antimonopoliste répondant aux besoins sociaux

° C’est dans cette situation qu’une stratégie autogestionnaire s’avère possible partant du vécu , de l’expérience , de la résistance aux attaques du capital , des besoins et des aspirations accrues , des objectifs de luttes liant les luttes pratiques quotidiennes avec des objectifs transitoires de conquêtes de droits nouveaux , de points d’appui pour des luttes de niveau supérieur , les inscrivant dans une dynamique débouchant sur une transformation sociale fondamentale pour l’apport et la création d’une nouvelle civilisation ..

BLANC Louis, militants Communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gazette.shweb.fr/
 
« Le communisme , dans tous ses états !!! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo "Le Livre dans tous ses états" à Bourges
» Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!
» La d&co dans tous ses états...
» L'afro dans tous ses états : TWA, BAA, libres, tirés, manipulés, afro couette, Shake And Go
» Le bois dans tous ses états

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Le PCF/ MJCF :: Que doit-on défendre au congrès-
Sauter vers: