En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 100 000 boliviens ont profité de l’Opération Miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: 100 000 boliviens ont profité de l’Opération Miracle   Jeu 12 Juil - 20:24

Environ 100 000 personnes ont retrouvé la vue en Bolivie grâce à l’Opération Miracle, qui a débuté l’année dernière avec l’aide de Cuba.

Ce résultat a été souligné par le président Evo Morales, lors de l’inauguration du cinquième Centre de diagnostic intégral, dans la ville d’Aiquile, située dans le département de Cochabamba, au centre du pays.

Morales a mis l’accent sur l’appui inconditionnel du peuple cubain et du président Fidel Castro, qui ont permis à son pays de disposer de spécialistes du secteur de la santé et d’équiper déjà 25 hôpitaux en appareils de haute technologie, sur les 40 devant être équipés avant la fin de l’année.

L’Opération Miracle a également profité à des citoyens argentins, péruviens et brésiliens pauvres, qui sont venus se soumettrent à ces opérations chirurgicales dans des centres ophtalmologiques situés dans des communes limitrophes.

Le chef de l’Etat a également souligné les progrès de l’économie nationale, ainsi que ceux réalisés dans l’éducation et la santé, fruits du processus de changements initié en janvier 2006.

L’ambassadeur de Cuba en Bolivie, Rafael Dausa, a renouvelé l’engagement des coopérants cubains à améliorer la qualité et le niveau des services prêtés en tant qu’internationalistes.

A ce propos, il a ajouté que, depuis son arrivée en Bolivie en 2006, les médecins cubains avaient soigné plus de cinq millions de patients et permis de sauver 7 000 vies.

Dans le cadre de la campagne nationale d’alphabétisation, les conseillers antillais ainsi que leurs collègues boliviens et vénézuéliens ont enseigné la lecture et l’écriture à plus de 150 000 adultes de plus de 15 ans.

Le programme prévoit que la Bolivie se proclame « territoire libre d’analphabétisme » en 2008, a-t-il précisé.

Les ministres boliviens de la Justice, Celima Torrico et du Travail, Walter Delgadillo ont également assisté à l’inauguration du nouvel hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enavantlepcf.all-forum.net
 
100 000 boliviens ont profité de l’Opération Miracle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» Opération réussi - geslaagde operatie
» Recette miracle fruits ?
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: International :: L'Amérique Latine-
Sauter vers: