En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un petit projet pour la gauche lisez svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Un petit projet pour la gauche lisez svp   Mer 18 Juil - 22:00

Citation :
Je m’appelle René Osi j’ai 16 ans et j’habite à Lyon. Je suis actuellement en première scientifique.

Depuis la classe de troisième et une leçon d’histoire géo sur le front populaire, je suis un Homme à la sensibilité de gauche. Je suivais régulièrement l’actualité du parti socialiste, depuis cette l’année je suis adhérent.

Ces dernières années, je n’ai pas retrouvé un parti socialiste uni derrière la cause à la base de la gauche : réduire les inégalités entre les gens.

Le parti socialiste est devenu une cour de récréation ou se chamaillent des enfants pour en avoir le capitanat. J’ai aussi l’impression que ces chamailleries touchent d’autres appareils de la gauche.

En bon nostalgique du front populaire je pense que c’est à la seule condition d’être tous unis que l’on peut peser lourd. Bien sur les plus «rigoureux» me diront :

« Mais René, le front populaire même si il y a eu des réformes qui ont marqués les esprits pour toujours, il n’a pas duré longtemps et la fin a été catastrophique alors ton projet risque d’avoir le même sort. »

Mais pourquoi devrions nous avoir le même destin que le front populaire ? Nous connaissons les raisons qui ont emmenés à sa perte, nous savons donc quoi faire et quoi éviter.

Il faut savoir que les raisons qui poussent les partis à éviter des unions viennent du fait que le parti socialiste veut toujours en cas d’union avoir le monopole, c’est ce que nous essayerons d’éviter à tout prix.

Dans ce projet il y aura donc (ça reste des propositions qui à conditions d’avoir d’autres alternatives intéressantes peuvent changer) un représentant et non un chef, et surtout un conseil avec là des représentants de toutes les sensibilités de gauche. J’insiste sur le fait que contrairement au passé tout le monde devra faire des sacrifices et des concessions sinon nous n’avancerons pas.

Ce blog est donc là pour accueillir des soutiens, des idées, des proposition pour avoir ce qu’il manque à la gauche un débat de fond, et non des rassemblements pour combler les vides.

Vous pouvez m’envoyer vos propositions peu importe votre position à gauche et si elles sont conformes à ce que j’ai projet de mettre en place je les posterais.

Au final je tiens à préciser que tout d’abord cette union s’adresse d’abord à des jeunes, mais si des plus âgés eux aussi sont intéressés tant mieux !

Enfin ce projet n’est pas là pour prendre des voix aux différents ensembles politiques et si les grands ensembles de la gauche retrouvent du sérieux nous nous mettrons de coté et les soutiendront.

Merci camarades, et surtout bonne lecture pour la suite.



Donc voila vous connaisez le projet nous sommes vraiment en train de constituer une équipe de base et nous cherchons des gens à la sensibilité communiste pour integrer cet équipe et c'est assez serieux comme projet on est deja 5/6. Moi ce que je peux vous dire c'est que dans cette alliance il n'y aura pas de parti qui domine moi je veux juste me battre aux cotés de gens qui veulent SURTOUT revoir la gauche au pouvoir. Voila si ça vous interesse contactez moi par mp; ou sur le blog;

http://frontdegauche.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit projet pour la gauche lisez svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Le PS/MJS :: Débat.-
Sauter vers: