En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 « En politique, il y a piège et piège !! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARLO Christian



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: « En politique, il y a piège et piège !! »   Sam 21 Juil - 19:43

Site Seynois Communiste
http://www.gazette.lesud83.fr/
PCF


PCF



A La Seyne sur mer, Samedi 21 juillet 2007,

[[b]/b]« En politique, il y a piège et piège !! »

° En 1958 , l’avènement gaulliste a été un piège pour des millions de françaises et de français qui ont cru fermement aux possibilités d’une nouvelle vie qu’on leur offrait et qui se sont retrouvés fortement déçus des suites qu’ils ont vécues .

° 50 ans après , c’est l’avènement SARKOZYEN avec sa stratégie de débauchage et de harcèlement envers certains dirigeants socialistes et dont le seul objectif est d’affaiblir , voir de faire disparaître la gauche non communiste, et en même temps de porter de nouveaux coups à la démocratie .

° Analyses , commentaires et déclarations des intéressés autant d’informations dont la presse nationale fait largement écho et qui, qu’on le veuille ou non, est en train de troubler l’opinion publique de gauche .

° Celle, en particulier qui est proche d’un PS en quête de nouvelles idéologies, à quelques mois des prochaines municipales.

°Nous sommes avertis, Nicolas SARKOZY ne s’en tiendra pas là !
« Je veux donner l’image d’une France apaisée , réconciliée .L’ouverture , je l’avais rêvée , je la mets en œuvre .Dans les semaines à venir , j’irai encore plus loin «

° Il se plait à dire cela, à toutes celles et ceux qui veulent l’entendre.

° Imprégné des pratiques du césarisme, mêlant pouvoir personnel et autoritarisme ;, L’homme entend devenir un super président à l’américaine . « II s’arroge le droit de faire lui-même son choix dans le camp adverse » .

° Il est train d’oublier que nous sommes dans un état de droit où la politique doit être exigeante et respectueuse des principes constitutionnels.

° Il faut savoir de quelle façon il conçoit le débat républicain au nom de son ouverture pour une rupture à tous les étages à tous ceux qui s’opposeront à ses projets , il annonce :

« Aucun corps intermédiaire aussi fort soit –il ne saurait faire écran entre l’Etat et les français !! » Fin de citation !

° KOUCHNER, BESSON , Guy CARCASSONNE , conseiller de Michel ROCARD , Olivier SCHRAMECK , directeur de cabinet de Lionel JOSPIN , Hubert VEDRINES et maintenant Jack LANG et Dominique STRAUSS KHAN seront traités en satellites UMP , simples chambres d’enregistrement des volontés élyséennes .

° Jack LANG en parle du piège, il en est conscient : « Mais nous passerons outre parce qu’il s’agit de faire partie d’un comité composé de personnalités au dessus des partis » dit-il !

° …. Et dont la présidence a été confiée par Nicolas SARKOZY à Edouard BALLADUR pur produit de la V ème République et de l’ UMP !

° Tout ce beau monde pour ne faire avaliser en profondeur aucun changement véritable ! !

° Ce comité rendra ses conclusions d’ici l’automne prochain. Tout ces paravents médiatiques et Institutionnels afin de faire oublier le mini traité SARKOZYEN prévu pour la fin de l’année.

° Quant à Dominique Strauss –KHAN pour une future présidence du FMI . Il y a de quoi s’interroger quand l’on connaît le rôle de cette institution internationale toute entière au service des intérêts américains.

° Indiscutablement, cette stratégie est rendue possible grâce à l’adhésion de longue date d’une partie grandissante de la gauche socialiste, à certains principes fondamentaux libéraux.

° Au sein du PS où la stratégie du chef de l’Etat, ses appels du pied à des personnalités socialistes crée un malaise palpable. Les appels à ne pas mêler les problèmes de politique intérieure à ce sujet , cédant la place à des commentaires plus élogieux , la candidature D. STRAUSS KHAN constituant , paraît –il :
« Un honneur pour tous les socialistes. »

° En attendant , depuis le 1er juillet 2007 tout le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence avec comme conséquence des tarifs du marché nettement supérieurs aux tarifs régulés d’EDF ..

° Une désorganisation d’un secteur qui fonctionne correctement et l’obligation faite à l’entreprise publique EDF de s’automutiler aux profits de ces concurrents prives est lancé ..

° Pas question d’accepter cette capitulation devant la dictature du « tout marché» Souvenez-vous de la monstrueuse « affaire » de la distribution interrompue de courant, dans tout la Californie(USA) où la distribution d’énergie est privée et entre les mains de grands monopoles !

° Alors à tous ceux qui vont s’employer à l’élaboration du mini traité SARKOZYEN, une simple question se pose :
Si comme ils le prétendent, dans le nouveau projet « la concurrence libre et non faussée » n’est plus un objectif européen :
Pourquoi libéraliser l’énergie en France et la livrer à la concurrence ? Ce qui ,dans ce cas serait inutile !

° On change les termes , mais on garde la substance !

° Pour les communistes , il n’y a aucune raison de changer d’attitude face la volonté de passage en force qui caractérise ici comme dans d’autres domaines la politique de SARKOZY .

° Marie - George BUFFET vient d’annoncer une grande campagne pour exiger un large débat public.

° Un appel va être adressé aux citoyens sur le thème :
« Nous voulons savoir, Nous voulons décider. »

° Ce mini traité simplifié ne vise qu’à continuer l’Europe telle qu’elle est et telle qu’elle a été rejetée par les français !

° Mobilisons-nous pour exiger un débat public et pluraliste devant déboucher sur un référendum. !

°En politique, il y a piège et Piège !

° Quoi qu’il en soit, pour certains et surtout pour les communistes pas question de tomber dans le mensonge de la collaboration de classe de ceux qui s’emploient à vouloir faire la démonstration qu’en France , la lutte de classes n’existe plus …

« Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre. » (Victor HUGO)

BLANC Louis, Christian BARLO, Joseph PENTAGROSSA,
Militants communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gazette.shweb.fr/
 
« En politique, il y a piège et piège !! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» Plus d'infrastructures pour les SDF/ Réquisition des logements vides/Réelle politique d'insection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Vos Blogs :: Autres sites à voir-
Sauter vers: