En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le PS poursuit sa psychanalyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le mouton noir



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: le PS poursuit sa psychanalyse   Sam 1 Sep - 23:35

L'image à la fois pathétique et comique du secrétaire national du PS, François Hollande, tout penaud devant les jeunes militants des MJS chantant l'Internationale à fait le tour des journaux télévisés. Elle me semble très révélatrice de l'état de schizophrénie qui affecte le PS...

il faut dire que les quelques ténors du PS qui se sont déplacés à la Rochelle ce we semblent s'être passés le mot: "il faut en finir avec le socialisme". Un curieux excercice de style consistait à se lancer dans une vaste auto-critique aux allures de psychanalyse.

Le débauchage de certains de leurs membres les plus éminents semble avoir lever les deriers tabous. Désormais, le PS manque tellement d'imagination, qu'il va jusqu'a reprendre les solgans de la droite: F Hollande déclare "la France, globalement, doit travailler plus". D'après lui, "l'heure n'est plus aux grandes réformes comme les 35 heures"et pour ceux qui n'ont pas encore compris:"le grand soir c'est fini". Vous en voulez encore? Les proches de DSK estiment que" l'évolution des conditions de vie peut justifier d'allonger le nombre d'activité ouvrant le droit à une retraite pleine".

Les choses sont donc claires: le PS qui depuis des années va de renoncement en renoncement accepte la domination du capitalisme mondialisé comme horizon indépassable.

Il revient au PCF la responsabilité de reconstruire une gauche combative et fière de ses valeurs.

Une nouvelle fois, le vrai rendez-vous de rentrée de la gauche ne sera donc pas à la Rochelle mais à la Courneuve pour la Fête de l'Humanité.

http://pcfarras.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcfarras.over-blog.com
FrozHeart

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Lorraine/Vosges/Epinal
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: le PS poursuit sa psychanalyse   Lun 3 Sep - 12:19

Il va y avoir du travail de réunification des partis de gauche pour les prochaines élections...Cette fois ce sera la "France d'en bas et des travailleurs" comme savent si bien le dire certains contre la "France et le jeunesse dorée" qui est son opposé.

F.Hollande est selon moi un incapable...je suis désolé mais il manque de conviction dans ces paroles. Comment être crédible lorsque l'on ne croit pas en ce que l'on dit. MG.Buffet a également quelques problèmes d'allocution. Mais son discrours est franc et net, Besançenot avait pour but de relancer la machine, de refaire prendre espoir au gens de la classe ouvrière, la lutte n'est pas fini, des batailles ont été perdues mais la guerre continue.

Durant les 5 prochaines années, il ca falloir mettre des bâtons dans les roues du gouvernement Sarkozy, sa déclaration auprès du président américain comme quoi il "s'excuse que la France n'ait pas suivit son allié dans la guerre de libération de l'Irak" n'a même pas soulevé les foules...il touche aux retraites et on ne fait rien, il envisage un nouvel impôt "l'impôt social" payé par les travailleurs alors que de l'autre côté il fait des cadeaux fiscaux aux grands patrons du cac40 et aux familles les plus riches de France. Les bourgeois du moyen age sont toujours ceux d'aujourd'hui...il continuent à se pavaner devant les médias et à faire parler d'eux pour faire "rêver" la population qui n'aura jamais les moyens de se payer un tel luxe.

La gauche à besoin de plus de conviction. MG.Buffet n'a jamais changer son discours, elle est restée fidele a ses conviction. Arlette Laguiller a fait de même, jusqu'au bout elle aura défendu son parti, sans grand espoir d'être élue certe, mais pour montrer qu'elel était là et que derrière elle il y avait des milliers de personnes. Les verts vont se rendre compte que le gouvernement actuel (qui compte autoriser les OGM et qui par la privatisation va augmenter la pollution. Si Total serait à l'Etat, je ne pense pas que des marées noires du a des navires fossiles seraient aussi fréquentes.)

Enfin pour résumer, la gauche doit s'unir sous une seule et même bannière. Nous n'avons pas la majorité mais nous sommes présent et déterminé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucun.fr
 
le PS poursuit sa psychanalyse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien poursuit sa queue
» Le préfet demande le « retrait immédiat ».
» Un père reçoit une contravention pour avoir laissé sa fille uriner sous un arbre
» Un homme poursuit une école à cause du bruit
» Histoire de Mercédes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Actualité et politique :: Actualités à chaud.-
Sauter vers: