En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Loi sur « l’immigration » : horrible diversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NUMA



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Loi sur « l’immigration » : horrible diversion   Jeu 11 Oct - 21:49

Loi sur « l’immigration » : horrible diversion

http://pcf-paris15.over-blog.com/

La Commission européenne veut faire venir 20 millions d’immigrés dans l’UE d’ici 2030. Sarkozy se situe dans la même perspective avec son « immigration choisie » : importer une main d’œuvre plus corvéable au bénéfice du patronat français. Diviser les travailleurs, les mettre en concurrence sur le territoire national, voilà l’objectif. L’hypocrisie de Sarkozy est à son comble lorsqu’il parle de « co-développement ». Elle atteint l’ignominie lorsqu’il veut remettre en cause les droits élémentaires des immigrés, comme celui de vivre en famille, ce qui figure au centre du projet de loi en discussion qui prévoit même de soumettre les enfants à des tests ADN. Plus que jamais, il s’agit de désigner implicitement les étrangers à la vindicte populaire, en reprenant tous les amalgames. Pendant ce temps, le gouvernement continue à casser les droits sociaux de tous. Il s’agit aussi, suivant la même conception, de remettre en cause notre modèle national de société pour aller vers le communautarisme à l’américaine. Ne l’acceptons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUMA



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Ne tolérons pas les « statistiques » ethniques en France !   Jeu 11 Oct - 21:50

Alors que le pouvoir tente de les introduire subrepticement avec la loi sur « l’immigration »,

Pour la cohésion nationale, contre les discriminations, ne tolérons pas les « statistiques » ethniques en France !

http://pcf-paris15.over-blog.com/

En pleine nuit du 19 au 20 septembre, la majorité à l’Assemblée nationale a adopté un amendement émanant de deux députés UMP, avec l’accord du gouvernement, autorisant la réalisation de statistiques sur une base ethnique. L’exposé des motifs de l’amendement évoquait même les « origines raciales ou ethniques ». Que cette disposition soit introduite dans le projet de loi visant à « maîtriser l’immigration », à restreindre le droit des immigrés à vivre en famille, à jeter le soupçon sur eux, avec même l’établissement de tests ADN, est tout à fait révélateur d’une conception de la société.

Le prétexte avancé pour mettre en place les statistiques ethniques serait la nécessité de mesurer plus précisément les discriminations existantes. Quel cynisme ! Un instrument pour « mesurer » (et encore, c’est douteux), certainement pas pour combattre les discriminations, au contraire.

Commencer à compter les individus selon l’origine ethnique, sinon l’origine religieuse (supposée), demain la couleur de peau, ou n’importe quel critère « discriminant » (au sens statistique du terme), c’est se donner l’outil pour rentrer dans la logique des quotas ethniques, de la discrimination que certains osent parfois qualifier de « positive ». Comment imaginer une ségrégation positive ? C’est remettre en cause le principe d’égalité quand les individus ne sont plus définis pour eux-mêmes, selon leurs compétence, mérite et aspiration mais selon une « classification ». C’est remettre en cause la conception même de l’identité nationale de notre pays : une communauté politique de destin dans la République une et indivisible.

Nicolas Sarkozy a plusieurs fois réclamé des statistiques ethniques. Il ne cache guère son attirance pour le modèle communautariste à l’américaine qui encourage les divisions « identitaires » entre les travailleurs, à la grande satisfaction du capital. Avec sa majorité, Sarkozy cherche à imposer progressivement ce modèle, évitant soigneusement un débat public qu’il sait perdu pour lui.

Le Sénat examine ces jours-ci le projet de loi. La majorité UMP a l’intention d’étendre maintenant la réalisation des enquêtes sur base ethnique à des sociétés d’étude privées. Intervenons pour dénoncer cette disposition puis dans les semaines et mois à venir son éventuelle application ! Ne laissons pas banaliser les « statistiques ethniques » ! Combattons tout ce qui peut conduire au racisme, institutionnaliser les discriminations!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolorès Gustabez

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Loi sur « l’immigration » : horrible diversion   Mer 28 Mar - 0:29

Il y a une légère contradiction dans vos propos : vous déplorez l'importation d'une main d'oeuvre concurrente et vous êtes contre l'installation d'outils statistiques permettant de mesurer l'importance de cette importation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palombie.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loi sur « l’immigration » : horrible diversion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur « l’immigration » : horrible diversion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cité de l’immigration
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin
» Horrible ce que fait race humaine, c'est une honte
» l'immigration "choisie", un exemple espagnol
» MESURES IMMIGRATION ARABIE SAOUDITE ET EMIRATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Actualité et politique :: Le gouvernement Fillon.-
Sauter vers: