En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 situation du mouvement anti lru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo JC64

avatar

Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Orthez (64) le SUD OUEST^^
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: situation du mouvement anti lru   Sam 8 Déc - 19:17

Voila en résumé la situation de l'université paloise (UPPA) en ce jour de 8 décembre

lundi 3: marche au flambeau dans les rues de Paloise à 18h30

Mardi 4: AG avec nouvelle victoire pour le blocage de l'université: plus de 2000 participants sur un campus de 8500 étudiants (où ne sont que présent par jour 2000 étudiants...) avec un écart d'environ 250 voix. Puis à 18h00 une vingtaine d'étudiants s'est réuni devant le palais des sports où se déroulait la coupe du monde de hand et où a joué la France (notre quête nous a rapporté 140€) . Appel du président à reprendre les cours jeudi.

Mercredi 5: tentative de blocage de la Présidence sabotée, un indic se trouvant certainement avec les étudiants bloqueurs a prévenu l'administration, les portes étaient fermées, personne n'est rentré! Une accusation indigne a été lancé apparemment par le président disant que 80 étudiants auraient envahis la présidence par les souterrains ce qui est une absurdité totale et une provocation.
A 17h30 rencontre avec les doyens de sciences, lettres, droit, le président à l'initiative du Comité de lutte (et non pas le contraire comme certains ont essayé de le faire croire). Le président nous ASSURE que les CRS interviendront le jeudi 6 déc qu'en cas de débordement entre les pro bloqueurs, et les anti.
Le soir, on apprend que les CRS ont rendez vous en tenue de combat à la caserne paloise à 6h45, des barricades sont donc construites toute la nuit pour empécher les intrusions et tenir les antibloqueurs or de la Fac.

Jeudi 6: debout 6h45, arrivée des CRS à 7h00. vers 7h30, les CRS font évacuer l'UFR de droit (et non pas la fac de droit étant donné que la fac de pau est pluridisciplinaire, il y a une seule fac mais plusieurs UFR) en passant par la porte administrative alors méme qu'il n'y a eu aucun affrontement. A partir de là se créé une chaine humaine pour empécher les étudiants de rentrer en cours. Vers 9h30, les CRS font usage de gaz lacrymo contre ceux qui bloquent l'entrée des portes et vers 9h45/10h les CRS interviennent et dégagent assez brutalement mais sans matraque l'entrée où s'étaient postés les étudiants. Mais à 10h30, la fermeture administrative de l'UFR de droit est décidée, étant donné la conséquence négative de l'intervention des CRS. Les pro bloqueurs se dirigent alors vers l'UFR de science où des cours clandestins ont lieu pour les déloger. Brêve altercation avec élèves et doyen de science. L'UFR de science décide la fermeture administrative à midi.

Vers midi 30, 400 lycééns généraux et professionnels arrivent à la FAC en vue de la manif de l'aprés midi.
à 14h départ de la manif, environ 600 personnes! Trés peu d'étudiants ce qui est dommage (la fatigue de la nuit et de la journée leur a donné raison)
Réunion du soir assez houleuse, la fatigue étant présente. dans la nuit, des voitures ont été cassé par des individus.

Vendredi: reblocage et chasse aux cours clandestions.

PROCHAINE AG lundi 10 décembre.

de nombreuses questions se posent: Faut il continuer à bloquer la FAC pour faire seulement une manif par semaine??Ou ne vaudrait il pas mieux pour faire seulement une manif arriver avec le rapport de force que nous avons à banaliser une journée par semaine??
Ne faudrait il pas négocier au niveau local pour obtenir des acquis au niveau de la loi sachant que nous n'obtiendrons peu étre pas l'abrogation de la loi? (question posée par un anarchiste)
la stratégie de la présidence n'est elle pas de nous obliger à bloquer pour bloquer pour qu'ainsi nous soyons empécher de manifester dans la rue ce qui entrainerait ainsi un étouffement du mouvement social?notre objectif étant plutot de bloquer pour justement pouvoir faire des actions tous les jours!

et chez vous c'est comment??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://communiste64.skyblog.com/
ben

avatar

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: situation du mouvement anti lru   Lun 17 Déc - 13:12

http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr/article-14667883.html

Je vous invite, si ce n'est déja fait, à regarder le film " universités le grand soir " !
A faire tourner à vos contacts Smile

Et pour ce qui en est de la lutte sur lille, on s'est fait évacuer jeudi par les CRS, il étaient encore la vendredi..
Et aujourd'hui il y a une AG décisionelle ! Le blocage n'a jamais été levé depuis 6 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mjcf.pevele-melantois.over-blog.fr
 
situation du mouvement anti lru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centre anti poison ou pas ?
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Tente anti-UV
» Ombrelle vs filet anti - uv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Actualité et politique :: Actualités à chaud.-
Sauter vers: