En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Autogestion Communale !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARLO Christian



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Autogestion Communale !!   Sam 19 Jan - 17:51

Site Seynois Communiste
http://www.gazette.shweb.fr/
PCF

A la Seyne sur mer, vendredi 18 janvier 2008,

« Autogestion Communale !! »

° Lors d’un show UMP à la gloire de l’Ultralibéralisme, offrant la vedette à Tony BLAIR venu pour soutenir l’ouverture et la modernité du camp conservateur et passant sur la conception républicaine et le rôle de la fonction présidentielle, Nicolas SARKOZY vient de lancer sa campagne des municipales et cantonales voulant assurer ainsi le service après vente de la cohorte des réformes antisociales conduites par sa majorité au pouvoir.

° Si l’état central est effectivement responsable de l’intégrité du territoire national, et ce, malgré que le pouvoir du grand capital continue à utiliser le droit monarchique pour prétendre détenir au nom de l’unité nationale une propriété imminente sur l’ensemble du territoire communal, contrairement à ce qu’affirme Nicolas SARKOZY en ce sens pour les municipales, la responsabilité de la gestion du territoire communal incombe tout naturellement aux collectivités territoriales.

° Face à ce retour de la monarchie, il faut en finir avec les arbitraires venus d’en haut imposant les décisions de localisation aux populations sans aucune consultation préalable. Nous ne le dirons jamais assez, le véritable changement nous impose de faire prévaloir beaucoup plus de prise de conscience dans ce domaine essentiel, faire comprendre qu’il faut au contraire s’appuyer, et cela devient incontournable, résolument sur le niveau de base de la démocratie, le seul qui vise à avoir une véritable décentralisation démocratique pour l’avènement de l’autogestion communale.

° En règle générale, le niveau communal est en même temps celui qui couvre la totalité du territoire, celui aussi où le contact direct entre la population et les élus peut permettre de résoudre le maximum de problèmes au niveau de la gestion de toute une série d’équipements et activités essentielles. Cette orientation vaut particulièrement pour la Seyne sur mer qui est de plus en plus confrontée aux problèmes complexes et divers de la vie sociale et où la spéculation immobilière a vidé la ville de sa population laborieuse.

° Dans notre ville, le citoyen doit devenir un majeur constitutionnel.

° Il importe plus que jamais de s’attacher à toutes les avancées possibles qui peuvent permettre individuellement de participer effectivement et pleinement à la vie démocratique au développement populaire.

° Il faut fournir au mouvement et aux citoyens les informations et les propositions dont il a besoin pour être le plus efficace, réaliser des rassemblements et des alliances multiformes permettant la rencontre des acteurs au mouvement social et démocratique, de militants et responsables politiques dans le respect de l’indépendance et des tâches spécifiques des uns et des autres en évitant la confusion des genres.

° A la Seyne il nous faut un débat ouvert, nourri de la richesse des différences.

° Il ne peut s’agir d’un débat seulement théorique mais d’un débat qui colle aux expériences faites par l’ensemble de la population seynoise, sachant s’écouter en faisant l’effort d’entendre vraiment ce qu’il se dit et de savoir en évaluer l’apport.

° Un débat dans lequel les communistes sauront s’ouvrir à toutes celles et ceux qui veulent y contribuer avec le souci de les associer pleinement avec la ferme volonté politique de rassembler les forces existantes dans le respect des différences autour d’une volonté commune d’élaboration novatrice ambitieuse.

° A Marie George BUFFET, le mot de la fin :
« La gauche rassemblée doit permettre que ce scrutin débouche au contraire sur un vote qui en désignant des équipes de gauche à la tête des collectivités territoriales indique la volonté de nos concitoyens de donner un coup d’arrêt au démantèlement systémique du modèle social français. Un vote qui marque un soutien à des politiques territoriales en faveur du logement et des transports, des services publics et de la solidarité, de la qualité de la vie. Un vote qui se donne des élus ayant la volonté de relayer les aspirations de nos concitoyens et de gérer en permanence par une démocratie citoyenne et participative. »
Fin de citations.

« Ceux qui aiment marcher en rangs, ce n’est peut être pas que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait. »
Albert EINSTEIN


Christian BARLO, Louis BLANC, Joseph PENTAGROSSA, militants communistes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gazette.shweb.fr/
 
Autogestion Communale !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALES (30) Archives Municipales en ligne 1747 à 1902
» CHATS ERRANTS
» Risques : Président et/ou responsable de battue
» chasse du sanglier en "individuel" sur une communale
» chasse communale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Vos Blogs :: Autres sites à voir-
Sauter vers: