En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raymond Debord

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY.   Jeu 22 Mai - 11:45

Déclaration :

NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY.
Pour la défense du droit de grève : désobéissance civile des élus !


Ce 15 mai 2008 le président de la République en titre a osé remettre en cause le droit de grève. Il a déclaré officiellement son intention de contraindre les Municipalités à accueillir les enfants dans les écoles les jours de grève en mettant en place des garderies...
C'est le retour au début du 20ème siècle quand les gouvernements réactionnaires interdisaient le droit syndical aux fonctionnaires et leur interdisaient le droit de grève.
La libre administration des collectivités locales est un principe constitutionnel que ni le chef d'Etat, ni la loi ne peuvent violer en obligeant les maires légitimés par le suffrage universel à mettre à disposition du personnel ou à en recruter temporairement dans les écoles les jours de grève des enseignants. Par ailleurs, la responsabilité pénale du maire serait engagée en cas d'accident dans un domaine où il n'a juridiquement pas compétence, celui de l'Education nationale.
Il est nécessaire et indispensable que tous les Maires et conseillers municipaux démocratiques de ce pays se prononcent contre cette loi liberticide et scélérate que Sarkozy a ordonné à sa majorité parlementaire aux ordres.
Il est nécessaire et indispensable qu'ils annoncent publiquement qu'ils refuseront d'appliquer ce diktat anti-démocratique même sous couvert d'une loi.
La désobéissance n'est pas dans ce cas un droit mais un devoir.
Il faut qu'une délibération simple et ferme de refus soit présentée et votée par les Conseils municipaux.
Tous les partis de gauche devraient se réunir afin de préparer la riposte collective qui commence par une déclaration solennelle de désobéissance civile.

Premiers signataires :
Jean-François Chalot, conseiller municipal Vaux-le-Pénil (77) ; Christian Barlo, conseiller municipal La Seyne sur Mer (83) ; Yves Theis, conseiller municipal Cosnes d'Allier (03) ; Christine SAMPERE élue communiste, conseillère municipale adjointe au maire de la seyne sur mer en charge de la délégation à l'éducation scolaire (83)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-militant.org
 
NOUS SOMMES ELUS DU PEUPLE, PAS DE SARKOZY.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Pour militer, être solidaire.... :: Pétitions.-
Sauter vers: