En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une anecdote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume Degans
Admin
Admin

MessageSujet: Une anecdote   Dim 10 Juin - 21:41

Je meurt de vous raconter une petite anecdote et de vous demandez ce que vous en pensez.

Lors de la campagne pour les présidentielles, nous avons organisé, dans ma circonscription, un débat. Le député de ma circonscription, Gérard Dubrac, UMP, est maire de ma ville Condom (2° ville du département du Gers, malgré sa faible population de 7500 habitants). Il a accepté de participer à un débat, dans une autre ville (Cazaubon), avec un député communiste, André Chassaigne. Le débat portait sur les ordures ménagères, ca qui permettait d'ouvrir sur l'environnement et sur la fiscalité (TEOM). Gérard Dubrac travaille, avec André Chassaigne, dans la commission sur le sujet (Chassaigne aillant fait une proposition de loi). Nous avons eu droit à un débat très intéressant confrontant les idées et avec un grand respect de part et autre. J'ai par la suite discuté de ce débat avec Gérard Dubrac. Je lui ai demandé pour quelles raisons il avait accepté ce débat. Il m'a tout d'abord parlé du espect et de l'amitié qu'il avait pour notre camarade. Mais surtout il a mis en avant une raison que j'aimerais souligner. Il m'a dit que pour lui un débat n'était pas simplement le fait d'essayer d'avoir raison, mais aussi le fait d'échanger des idées (ce avec quoi je suis d'accord). Il m'a alors dit que le PCF avait des idées à partager alors que le PS n'avait qu'une seule idée : celle d'arrivée au pouvoir.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
redpirat

MessageSujet: Re: Une anecdote   Sam 11 Aoû - 15:46

Peut être un brin démago?
marceau

MessageSujet: Re: Une anecdote   Mer 7 Nov - 18:38

Démago, oui.

Le problème du PS, ce n'est pas qu'il n'a pas d'idées.

C'est qu'il a des idées de plus en plus libérales en économie.

Un club de réflexion comme celui de DSK produit un maximum de textes, très bien foutus, malins, qui irriguent la majorité des militants PS au travers de la Fondation Jean Jaurès, de l'Hebdo, des débats...

Mais ce sont des idées sociale-libérales, et qu'il faut donc combattre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spusa.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une anecdote   

Une anecdote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1