En avant le PCF.

Forum de réflexions communistes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le PCF résiste dans la banlieue parisienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Maury PCF Istres

avatar

Nombre de messages : 62
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Le PCF résiste dans la banlieue parisienne   Mer 13 Juin - 18:21

Les élus de la "banlieue rouge", en région parisienne, s'en sortent très bien. Là ou les médias bien-pensants nous donnaient plus que quelques circonscriptions, nous sommes en capacité d'en garder 7 voir 8 (contre 3-4 pour les médias).

Malgré une légère érosion, due notamment au grignotage des voix par la concurrence du Parti socialiste du fait qu'il n'y a pas eu de candidature unique PS/PCF comme en 2002, les députés communistes résistent (sauf sur la circonscription de la Courneuve/Aubervillier/Bourget).

En Seine-Saint-Denis, Patrick Braouezec, François Asensi, Marie George Buffet et du député apparenté PCF Jean-Pierre Brard sont en capacité de garder leurs sièges.
Pierre Gosnat, à Ivry dans le Val-de-Marne, devrait retrouver le siège de Jean-Claude Lefort, qui ne se représentait pas, et Roland Muzeau celui de Jacques Bruhnes dans les Hauts-de-Seine et Marie Hélène Aimable sur celui de Janine Jambu.
En revanche, Jacqueline Fraysse à Nanterre (Hauts-de-Seine) aura fort à faire pour battre l'UMP, mais rien n'est perdu.

Partout dans l'ex "banlieue rouge" le PCF redevient la 3ème force politique, en Seine-Saint-Denis son poids électoral est important (15,56%) dans ce département très encré à gauche, Dans le Val de Marne le PCF recueille 8,82% et dans les Hauts de Seine le PCF obtient près de 6,65% ce qui doit fâcher Patrick Devedjian (président UMP de CG 92).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/
 
Le PCF résiste dans la banlieue parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant le PCF. :: Le PCF/ MJCF :: La politique du PCF..-
Sauter vers: